top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurHervé Blondin

2. Chez nous, rien ne se perd !

Dernière mise à jour : 18 oct. 2023


Selon Lavoisier, « rien ne se perd, tout se transforme » et cette expression s’applique parfaitement au fonctionnement de la brasserie des Tours du Malt !

Grâce à la mairie de la ville de Hem, nous avons trouvé des acteurs économiques pour recycler les déchets produits par la brasserie !


On commence avec nos drêches : ce sont des restes de céréales trempées qui a permis de donner un goût sucré. Ces dernières sont reprises par la ferme Selosse à Sailly-Lez-Lannoy et la ferme Lebrun à Hempempont pour la nourriture animalière.

Le fournil de Pierre (boulangerie située à 500 mètres de la brasserie) utilise également nos drêches afin de confectionner « le pain du brasseur » !


Nos sacs de malt sont utilisés par la société Vivaluz pour l'envoi des produits de leurs gammes. Vivaluz est une fabrique à projets circulaires à partir de vos textiles. Cette entreprise transforme vos textiles en matière et en objets de consommation utiles et réutilisables qui donnent envie au quotidien, c'est une expérience unique d’économie circulaire !


Grâce au travail de Haut la Consigne, nos bouteilles de 75cl sont collectées, lavées et réutilisées pour vivre une seconde vie ! Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que vous pouvez déposer vos bouteilles vides dans les caisses se trouvant devant l’entrée de la brasserie !


Nos palettes perdues font plaisir aux bricoleurs en tout genre et nos cartons sont réutilisés plusieurs fois avant d’être recyclés !


Si vous voulez en apprendre plus sur nos démarches au quotidien, les valeurs de la brasserie, ou simplement venir découvrir nos bières, vous pouvez nous contacter au 06 76 85 43 47 ou venir nous rendre visite directement à la brasserie au 36 rue Braquaval, 59510 à Hem !


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page