top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurHervé Blondin

9. Du nouveau dans les recettes de nos bières

Dernière mise à jour : 21 oct. 2023


La brasserie est engagée dans une démarche de développement durable !


En effet, nos ingrédients sont quasiment tous locaux et certifiés BIO sur la gamme permanentes. Notre électricité est issue des énergies 100% renouvelables, nous lavons puis réutilisons nos bouteilles grâce à notre partenariat avec Haut la Consigne. Nous limitons également notre production de déchets au maximum : nos drêches sont utilisées pour l'alimentation animale par la ferme Selosse à Sailly-Lez-Lannoy et la ferme Lebrun à Hempempont !


Mais ça n’est pas le sujet, on voulait vous parler de nos nouvelles recettes !


Notre bière « KM200 » est d'ores et déjà composée uniquement d’ingrédients provenant à moins de 200km de la brasserie : la levure de Marcq-en-Baroeul, les houblons du Mont des Cats chez Riquier Thévenin et les malts des Hauts-de-France.

Notre lager a elle aussi subi quelques modifications: plus de baies de Timut provenant du Népal.


D’ici la fin de l'année prochaine, nous aimerions que l’intégralité de nos ingrédients pour les bières permanentes et éphémères, proviennent à moins de 300km de la brasserie, voire moins si possible et revendiquer le titre de « brasseurs de terroir » !!


On vous tient informés, restez connectés !


Et si vous voulez plus d’informations, on se donne rendez-vous directement à la brasserie au 36 rue Braquaval, 59510 à Hem !

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page