L'histoire de la brasserie
Située dans un ancien corps de ferme du XVIIème siècle à Hem, au cœur de la métropole lilloise et proche de la frontière belge, la brasserie Les Tours du Malt a été créée par Clément et Hervé en juillet 2020.
Passionnés de bières, Hervé (le père) et Clément (le fils) relèvent le défi de produire leur propre marque ! C'est ainsi que Les Tours du Malt sont nées.
Les Tours du Malt produisent des bières artisanales, de tous horizons et certifiées BIO.
Pour les fans de hashtag : #brasserie.artisanale, #bio, #familiale, #local.business, #indépendante, #brewpub, #ferme, #plaisir, #ramenez.vos.bouteilles, #merci.à.vous, #c'est.grâce.à.vous.tout.ça.
On est au début de l'histoire mais la marque est déjà bien présente dans de nombreux points de ventes du Nord-Pas-de-Calais. Si votre bar, caviste, resto préféré ne nous a pas encore à la carte. Dites le nous ! On s'occupera de régler ce problème...
A ce jour (04/22), la brasserie produit 4 000 litres par mois de bière. Elle propose pour le moment 6 recettes différentes en bouteilles de 33 cl et 75 cl et fûts de 20 litres.
Update (10/22) 6000 litres par mois et de multiples recettes.
Signé : les brasseurs
2ème update (10/23) : la brasserie produit toujours 6000 litres par mois et de multiples recettes !
Signé : l’apprentie chargée de communication
L'idée, pour nous, est de proposer des produits accessibles avec de la diversité. Cela dans une démarche locale et pensée intelligemment.
Certification bio, empreinte commerciale locale et régionale, réutilisation des bouteilles et fûts inox, processus de production utilisant au mieux les énergies (eau, électricité, co2)... C'est pas facile tous les jours, mais on essaie !
